Elhyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux : Le Tricheur (explications)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orihime
Admin
Orihime


Guilde : Elhyn
Niveau : 75
Messages : 208
Age : 32

Jeux : Le Tricheur (explications) Empty
MessageSujet: Jeux : Le Tricheur (explications)   Jeux : Le Tricheur (explications) EmptySam 2 Mar - 2:59

Jeux : Le Tricheur (explications) Logo-t10

Ce jeu sera animer chaque semaine par Orihime.
Veuillez prendre note des explications ci-dessous.
Aucunes dates ne sont fixés pour l'instant.
Ce sera sûrement au jour le jour pour l'instant.
Temps du jeu approximatif : 30 minutes

Le jeu-questionnaire « Le tricheur » est une quotidienne où la stratégie est mise à l’avant-plan. Cinq artistes doivent répondre aux questions de connaissances générales de notre animateur, Guy Jodoin. En répondant de bonnes réponses, ils accumulent des dollars pour la fondation à laquelle ils sont associés. Parmi eux, quelqu’un reçoit secrètement toutes les bonnes réponses. Il est le tricheur!

Le tricheur doit utiliser toute sa stratégie afin de déjouer tout le monde et d'ainsi remporter la victoire sans se faire prendre. Les autres sauront-ils le démasquer en posant les bonnes questions? Et vous, serez-vous capable d'identifier le tricheur?


Voilà comment se déroule le jeu.
Tous les participants vont dans le join approprié (annoncé au moment de l'évènement).
Le Tricheur est choisi au hasard (par moi-même).
Je pose ma première question et annonce pour combien de Po's elle vaut. Toutes les personnes ayant la bonne réponse accumule ce montant. (D'où il est important de voir si le tricheur doit ou pas se faire repérer avec une bonne réponse hors du commun)
Quatre questions sont posées, puis on annonce chacun un suspect, sans explications.
Quatre autres questions sont ensuite posées avec une valeur de plus en plus élevée.
De nouveau, on soupçonne.
Certaines questions peuvent être posées par le maître du jeu pour valider les connaissances sur la question. (Si une personne répond à "Quel est le mont le plus haut sur la planète" par l'Everest, mais ne sait répondre correctement à "Alors, quel est le deuxième mon le plus haut?" On pourrait se poser des questions ^^'. Ça se défend bien, mais il faut se défendre correctement!)
À la fin, les deux dernières questions valant le plus de Po's sont posés et finalement, on accuse (avec explications) une personne.
Le Tricheur alors se prononce en poussant un cri du genre "C'EST MOI!".

Si le Tricheur ne se fait démasquer par aucunes personnes, il repart avec tous les totaux que tous les joueurs avaient accumulé en répondant aux questions.
Si le Tricheur se fait démasquer, chaque personne l'ayant démasqué se partage son total avec 200 000 Po's bonus.
Si la majorité des participants découvrent le Tricheur (50% et plus), chaque personne l'ayant démasqué se partage son total seulement.

1. 10 000 Po's
2. 10 000 Po's
3. 20 000 Po's
4. 20 000 Po's


5. 30 000 Po's
6. 30 000 Po's
7. 40 000 Po's
8. 40 000 Po's


9. 60 000 Po's
10. 100 000 Po's


À noter quand vous avez 10 secondes pour écrire votre réponse en MP au maître du jeu. Puis, on énonce les réponses de chacun à haute voix. Et, je dis la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elhyn.forumsrpg.com
Cheki3

Cheki3


Messages : 75
Age : 31

Jeux : Le Tricheur (explications) Empty
MessageSujet: Re: Jeux : Le Tricheur (explications)   Jeux : Le Tricheur (explications) EmptyVen 8 Mar - 8:37

Parfait je veux jouer Very Happy ca a l'air drole héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux : Le Tricheur (explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhyn :: Slayers Online :: Event's-
Sauter vers: